Home Actualité et travaux - Lettre aux actionnaires de la SACNPPC

- Lettre aux actionnaires de la SACNPPC

Dans le cadre de la liquidation de la SACNPPC, société qui avait la gestion du bassin Est du Port de Cavalaire (ex Port Privé), son Président et Liquidateur a envoyé un courrier à tous ses actionnaires pour annoncer l'organisation de la dernière Assemblée Générale le 27 juillet 2018.

Extrait de ce courrier signé par M. MIGNARD, Président et Liquidateur ayant été élu par 550 actionnaires plaisanciers  :

"LETTRE D’INFORMATION AUX ACTIONNAIRES DE LA SACNPPC

 

Cavalaire, le 28 avril 2018

Madame, Monsieur, chers actionnaires,

 

 

Le 31 décembre dernier, notre concession a pris fin.  Depuis le 1er janvier 2018 l’ensemble des places du port « Heraclea » de Cavalaire est géré par la commune en attendant la création de la future SPL (Société Publique Locale) dans un avenir très proche.

Le Conseil d’Administration et moi-même avons toujours eu le souci de défendre les intérêts de nos actionnaires et avons pu à l’occasion de nombreuses rencontres et courriers, obtenir satisfaction sur les points suivants :

1) La garantie pour chacun de conserver une place dans le port

2) Les souhaits exprimés par chaque plaisancier lors de la pré-commercialisation, ont tous été pris en compte en termes de dimension que ce soit en location annuelle ou en garantie d’usage,

3) Pendant la durée des travaux, facturation à la dimension du bateau et non à celle de la nouvelle place attribuée dès 2018,

4) Durée de garantie d’usage de 15 ans au lieu de 30 ans initialement prévu pour les catégories inférieures à 13m.

5) Priorité à l’acheteur d’un bateau souhaitant acquérir également la garantie d’usage associée à la place du vendeur,

6) Tarifs calculés sur la moyenne des ports voisins et sensiblement moins élevés que les tarifs de location de 2017 ainsi que les charges de la SACNPPC.

7) Tout notre personnel a été repris et donne entière satisfaction dans la nouvelle équipe,

Notre ancien Directeur, Cyril Grimal, m’assiste régulièrement pour finaliser avec notre Expert-Comptable les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017 et également le bilan de liquidation de la société, sans compter toutes les tâches administratives qui en sont liées et je lui sais gré d’avoir accepté ce surcroît d’activité qu’il exerce avec compétence.

Courant Juin nous vous enverrons une convocation pour l’Assemblée générale afin de vous présenter les comptes du dernier exercice ainsi que le bilan de liquidation et pourrons ensuite prévoir le remboursement des parts du capital social de la SACNPPC. Ayant obtenu du Président du Tribunal de Commerce une dérogation quant à la date, nous tiendrons notre Assemblée Générale le Vendredi 27 juillet 2018 à 17h00 (salle des fêtes de Cavalaire) et sera suivi d’un buffet dînatoire avec animation musicale.

Je compte sur votre présence pour la bonne organisation de cette dernière AG et obtenir le quorum.

En vous remerciant, ainsi que le Conseil d’Administration, de votre soutien et de votre confiance je vous prie de croire Madame Monsieur Chers actionnaires à mon entier dévouement et mes sentiments amicaux.

Serge MIGNARD

Président et Liquidateur de la SACNPPC"