Home Actualités Ports de Plaisance Le point sur le Projet Ecobleu

Le point sur le Projet Ecobleu

LETTRE D’INFORMATION AUX ACTIONNAIRES – AVRIL 2017

A l’occasion des réunions du « Comité de Concertation» (quatre à ce jour) avec les différents acteurs du port (professionnels du nautisme, loueurs, représentants des associations de plaisanciers, la SACNPPC, les clubs de plongée, les pêcheurs, la station d’avitaillement, les transports de passagers, élus, directeurs de port, etc.), nous avons fait connaître aux élus conjointement avec l’association des plaisanciers ADIC-PAVILLON BLANC nos remarques, suggestions, ainsi que vos légitimes préoccupations. Un APD (Avant Projet Détaillé) a été approuvé à l’unanimité par le Conseil Portuaire du 22/02/2017 et adopté en Conseil Municipal le 07/03/2017.

Vous trouverez au verso de ce courrier la dernière version du futur port. Cette configuration devrait permettre à 1159 bateaux de stationner et à chaque actionnaire plaisancier de la SACNPPC de se voir proposer une place en location ou en garantie d’usage.

Les conditions tarifaires (garanties d’usage et locations) ne sont pas encore arrêtées et devraient être votées dans les semaines qui viennent. Vous pourrez en prendre connaissance sur notre site internet dès qu’elles auront été validées par le Conseil Municipal. La commercialisation des futures Garanties d’Usage pour ceux qui ont répondu à l’imprimé envoyé en 2016 devrait commencer dès le troisième trimestre 2017.

EVOLUTION DU PROJET ECOBLEU :

Infrastructures portuaires et planning des travaux :

Tous les quais de l’actuel Port Privé seront conservés en l’état et les bords à quai rénovés.

La mise à l’eau sera située entre le quai 4 et le quai 5 à proximité de la darse de grutage. Du fait du déplacement de la zone technique de carénage et du chantier naval sur l’actuel parking, le bassin du quai Sud sera rebouché pour conserver le même nombre de places de parking. Trois nouveaux pontons seront installés en lieu et place du quai Marc Pajot. Le bureau du port privé actuel sera détruit et remplacé par la future capitainerie (Bâtiment 1) et abritera au rez-de-chaussée des locaux pour les pêcheurs et les loueurs de bateaux. Les anciens bureaux du Port public seront utilisés à l’étage pour la surveillance du plan d’eau et le rez-de-chaussée sera réservé à la SNSM.

Durée des garanties d’usage

Ceux d’entre vous ayant demandé 7,5 ans ou de louer à l’année devraient pouvoir choisir entre une garantie d’usage plus longue ou une location.

Personnel de la société

L’ensemble des salariés qualifiés dans de nombreux domaines et ayant suivi des formations spécifiques à l’activité portuaire, doit être repris dans la nouvelle structure ce qui a toujours été confirmé par Monsieur le Maire.

Pour plus d'informations (plans du projet, compte-rendus, etc.) nous vous invitions à visiter le site du Projet Ecobleu  : www.cavalairecobleu.fr